Un stationnement ingénieux mais interdit!
Ce chapitre est très important. En effet si vous ne voulez pas vous retrouver dans ce genre de
situation ci-contre (ou pour au moins améliorer la technique de stationnement), vous feriez mieux de lire attentivement ce qui va suivre!
Tout d'abord il faut bien distinguer l'arrêt du stationnement car c'est carrément pas pareil:
Le "décharge style": Un style sobre et décontracté. Pas de prise de tête sur la recherche de place.
Stationnement destructuré: Permet de stocker beaucoup plus de voitures que les autres stationnement. Quelques problèmes de sortie persistent.
Le stationnement collé serré: Réduction évidente de la surface à garer.
Le stationnement camouflage: Autorisé l'hiver uniquement. Permet d'allier discretion et esthétisme.
Le stationnement en tortue: Pratique évidemment, on n'use pas les pneus et on aère les pièces mécanique. Restent quelques problèmes liés à l'antenne radio...
Le chevauchement en garage: Permet de stocker deux voitures dans un garage concut pour une seule. Néanmoins le stationnement prend plus de temps que la normale.
Si le stationnement en campagne est d'une facilité déconcertante, il peut devenir un véritable calvaire en ville lorsque la règlementation a décider d'enquiquiner le conducteur lambda.
Le Stationnement unilatéral:
Je vous rassure tout de suite, c'est le plus simple de tous. Comment vous n'êtes pas rassurés? Bien nous allons alors voir un exemple de plus près afin de tirer au clair tout ce charabia.
Attention! Droit devant... un stationnement unilatéral!
Que quoi comment?! Vous tenez vraiment à vous y garer?
Hmm...soit:
Dans ce cas sachez que la première quinzaine du mois, soit du 1er au 15, le stationnement est autorisé du côté de la route où les immeubles portent des numéros pairs il est alors interdit formellement du côté où les numéros verts portent des immeuble impairs.
Ca donne à peu de chose près ce que l'on peut voir sur l'image à votre droite.
En revanche la deuxième quinzaine du mois, soit du 16 au dernier jour, le stationnement s'effectue du côté des numéros dont les immeubles sont pairs et les immeubles impairs ne sont pas autorisés à stationner les dimanches qui sont du côté droit de la route.
Bon, maintenant que tout cela est bien clair, j'aurais une petite question à vous poser... Vous tenez vraiment à vous garer dans cette ***** de ville?!?
De très nombreux scientifiques sont aujourd'hui encore à la recherche d'une signification à ce panneau où le stationnement semble se faire de manière quadrilatérale à parité exponentielle négative les lundis et mardi gras, et à conjectivité bilatéral les jour de congés.
Astuce : Ab-ste-nez-vous ! (non mais c'est vrai quoi)
Même si aucune signalisation ne l'indique, les stationnements suivants sont formellement interdits.
Ce stationnement à l'arrache (sans mauvais jeux de mot...), par exemple, est tout à fait illégal.
En effet cet automobiliste sans gêne ne tient pas compte du respect à la vie d'autrui dont jouissent les habitants de cette maison.
Il est donc prié de retirer sa voiture de ce stationnement gênant.
Note: si la maison est inhabité le stationnement redevient autorisé.
Autre exemple avec cette poussette qui, au même titre que les voitures et les trotinettes, ne sont pas autorisées à stationner sur la chaussée. Cette maman qui gare sa poussette est donc en infraction et risque une amende.
Cette technique de stationnement, bien que fort ingénieuse n'est malheureusement pas autorisée par le code de la route. En effet les policiers ne peuvent pas voir votre numéro d'immatriculation
et donc rencontrerons des difficultés à vous verbaliser.
Et bien voila, vous êtes maintenant prêts à affronter la dure réalité de l'arrêt et du stationnement. Vous vous arracherez bien souvent les cheveux en cherchant des places libres inexistantes et peut-être même finirez-vous par enfreindre la loi.
Epilogue:
Nous savons que trouver une place de parking en ville est de plus en plus difficile...
Mais s'il-vous-plaît, essayez de ne pas arriver jusqu'à de telles extrémités!