Code de la Route: La cruelle réalité
NOUVELLE ADRESSE : www.delirocode.fr

Une Parodie du code de la route

Bienvenue dans le monde fantastiquement cruel du Code de la Route...

Tests, Cours, conduite et examen du Code de la Route :

Vous aprendrez ici a déjouer les pièges les plus vicieux, dangeureux, que dis-je mortels qui vous seront tendus dans cette véritable jungle goudronnée qu'est la route!

  • des Cours détaillés pour apprendre
  • des Tests de code pour s'entraîner
  • des conseils pour passer l'Examen
  • et des conseils pour commencer la Conduite

Les dernières News

Grande mise à jour du site : la v2 ! 16/11/2005 (News rédigée par Furious)

Nouveau design

Notre site avant et après la refonte

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau design du site. Un design que nous souhaitons plus chaleureux, plus clair, et plus intuitif que le précédent.

Nous espérons qu'il vous plaira et que vous prendrez plaisir à naviguer !

Voir l'ancien design du site.

Nouveau nom de domaine

Eh oui finit code-route.new.fr, place à ! Ce nom sera mieux identifiable et devrait nous permettre d'accueillir encore plus de personnes.

Un contenu mis à jour

Le contenu non plus n'est pas en reste. Des Tests améliorés et des questions encore plus drôles ! Plus d'images dans les Cours, et encore plus de délires !

Une section Gallerie a également vu le jour. Celle-ci est divisé en deux parties: la rubrique "Vidéos" avec pleins de vidéos délirantes sur le code de la route et la conduite en général, et la rubrique "Images" où l'on a réuni toutes les images utilisées sur le site ainsi que d'autres trouvés sur internet !

Enfin dans la section "Ressources", vous trouverez des liens pour continuer le délire sur le code de la route.


Voilà tout pour cette v2 du site, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires dans le livre d'or où à prendre contact pour toute demande.

Déjà 50 000 visiteurs, petit bilan 19/02/2006 (News rédigée par Furious)

Depuis sa création fin 2005 et jusqu'à aujourd'hui, code-route.new.fr a attiré plus de 50 000 visiteurs. Un petit bilan s'impose.

Petit Historique

Créé fin 2005 sur une idée partant d'un malentendu, nous avons décidé de faire ce site pour nous moquer du code de la route et de ses tests de questions souvent absurdes. Nos connaissance à l'époque dans la conception de site web étant très restreinte, la première version du site était des plus sommaire. Après quelques changements nous en étions arrivé à la version: code-route.new.fr dont nous nous sommes satisfait pendant 3 ans !

Pendant ces 3 années, le site a eut un succès tout à fait honorable

Notre plus grande fiereté est sans aucun doute d'avoir eu un article sans l'excellent "Auto plus"(voir la news), nous amenant par la même occasion un grand nombre de visiteurs !

Dans l'avenir

Très prochainement nous aurons le plaisir de vous présenter la nouvelle version du site, plus jolie et plus claire, mais également un contenu revu et corrigé et de nouvelles rubriques, mais patience ca arrive bientôt !

Un article dans Auto-Plus ! 19/02/2006 (News rédigée par Mic)

Auto-plus et Kiné

article d'auto plus

Il était une fois une salle d'attente banale dans un cabinet de kinés. La vue forte intéressante sur le plafond n'étant pas spécialement distrayante, je me décidais à jeter un oeil à la pile de magazines défraîchis, entassés sur le côté.

Mon oeil frétilla à la vue d'un Auto-Plus coincé entre un Marie Claire d'il y a 3 ans et le dernier numéro de Jardinage Magazine sur la taille des bonzaïs nains en Australie. Je me suis dit: "Je pourrais peut être trouver matière à faire une news".

Feuilletant avidemment le magazine, je tombe sur un article intitulé "les sites automobiles les plus fous".

Appâté je commence à lire l'article et là, voilà ce que je découvre dans ce livre saint, cette bible moderne : un article sur notre site et élogieux en plus. J'avais ma news ^^.

Et là, je suis sorti de ma contemplation béate en entendant la voix lointaine de mon kiné : "C'est l'heure de la séance de torture". J'y allais, l'âme en peine dans l'attente des souffrances infligées par le sadique en chef, sans oublier d'arracher la preuve. Moralité: Auto Plus tu vénèreras, ton kiné tu respecteras.

Haut de la page